Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Internet, rock et culture générale - Page 13

  • Articles sur l'orthographe : pourquoi des fautes ?

    Sur Yahoo! Elles, j'ai lu un article assez complet sur la baisse de l'orthographe sous la plume, ou devrais-je dire, le clavier de Marlène Schiappa "Orthographe : pkoi tant de fôtes ?".

    Les propos sont intéressants, mais vraiment dommage que l'auteur cède à cette "mode" qui consiste à faire volontairement des fautes dans le titre de l'article...

    Quel est le but ? Choquer celui qui n'en fait pas ? Attirer celui qui en fait ? J'avoue que cela me laisse perplexe.

  • Gerry Rafferty s'est perdu dans Baker Street

    Le chanteur britannique pop-rock Gerry Rafferty vient de s'éteindre à l'âge de 63 ans d'une longue maladie du foie. Bien qu'il ait publié plusieurs albums, l'homme restera associé principalement à deux titres, "Stuck In The Middle With You" en 1972 et surtout le hit planétaire "Baker Street" (1978) qui lui assura de coquettes rentrées d'argent des décennies durant, longtemps après que le succès l'eut quitté.

    Le célèbre solo de saxophone du morceau, enregistré ppar Raphaël Ravenscroft, était prévu à l'origine pour une guitare. Mais le guitariste ne s'étant pas montré au studio, Ravenscroft l'avait remplacé avec son saxophone. Comment le hasard décide du destin d'un single... Baker Street comporte quand même un solo de guitare à la fin, suivi par une dernière reprise du thème au saxo.

    A titre personnel, j'associerai toujours ce titre mythique au transport en bus en classe de 5ème qui m'emmenait le mercredi à la piscine  :-) Le chauffeur avait la bonne idée de brancher la radio où l'on pouvait entendre Rafferty, mais aussi "Sultans of Swing", une chanson très prometteuse d'un jeune groupe inconnu, Dire Straits...

  • Bonne année 2011 !

    HY-300x271.jpg

    Santé, bonheur et réussite à foison !

  • Pompéi s'éteint à nouveau

    La cité antique de Pompéi est l'un des lieux historiques les plus magiques sur la planète. Redécouverte miraculeusement alors qu'elle était oubliée, elle subit aujourd'hui les affres du temps, tombant en ruines pour la seconde fois.
    La fragilité du site est une explication, la gabegie de l'administration italienne en est certainement une autre.

    De tous les articles parus récemment sur le sujet, j'ai trouvé que celui du Figaro était le plus complet.

    Lire : La seconde mort de Pompéi

  • A bas...

    071-abas.1206913444.gif

    J'emprunte ce dessin humoristique à Martin Vidberg dont l'excellent blog sur le site du Monde est toujours un petit bonheur de lecture.
    Découvrez avec lui le principe de patatisation et penchez-vous également sur ses ouvrages : "Le Journal d'un Remplaçant" et "Perdus sur une île déserte".

  • Baptême de l'Air

    En ce mardi 14 décembre, j'étais à l'Espace Cardin au bas des Champs-Elysées pour assister au dernier concert de la tournée mondiale "2Love Tour" du groupe Air. Un groupe qui m'a toujours intrigué mais que je ne connais pas très bien, finalement. L'occasion était belle de les découvrir dans de bonnes conditions dans cette salle plutôt petite qui offre un beau champ de vision sur les artistes.

    J'ai donc assisté à une solide prestation, mélangeant rock et electro, sonorités vintage rappelant l'électro allemande des 70's et bidouillages high tech évoquant des groupes plus récents comme Archive, au service de mélodies parfois simplissimes mais très accrocheuses. 

    Après une première partie consacrée à l'interprétation intégrale de la B.O. du film "Virgin Suicides", Air a ensuite joué, devant un public attentif et recueilli ce qu'ils appellent des "morceaux choisis", autrement dit une sorte de setlist best-of dans laquelle figuraient bien entendu des hits comme "Sexy Boy", "Cherry Blossom Girl", "Kelly Watch the Stars" ou"La Femme D'argent"

    Pour vous donner une idée, je vous propose deux vidéos trouvées sur Youtube (merci à leurs auteurs !), d'abord "Dead Bodies" puis "Sexy Boy".

  • Ces idées reçues sur le jeu vidéo qui doivent disparaître

    Le jeu vidéo véhicule depuis maintenant des décennies une réputation nauséabonde reposant en large partie sur des faits non établis, quand ce n'est pas de pures légendes urbaines.

    Fluctuat.net a recensé pas moins de huit idées préconçues sur le jeu vidéo qu'il serait bon, une fois pour toutes, de supprimer des cerveaux et, pour commencer, des médias. 

    Lire l'article de Fluctuat.net