Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baptême de l'Air

En ce mardi 14 décembre, j'étais à l'Espace Cardin au bas des Champs-Elysées pour assister au dernier concert de la tournée mondiale "2Love Tour" du groupe Air. Un groupe qui m'a toujours intrigué mais que je ne connais pas très bien, finalement. L'occasion était belle de les découvrir dans de bonnes conditions dans cette salle plutôt petite qui offre un beau champ de vision sur les artistes.

J'ai donc assisté à une solide prestation, mélangeant rock et electro, sonorités vintage rappelant l'électro allemande des 70's et bidouillages high tech évoquant des groupes plus récents comme Archive, au service de mélodies parfois simplissimes mais très accrocheuses. 

Après une première partie consacrée à l'interprétation intégrale de la B.O. du film "Virgin Suicides", Air a ensuite joué, devant un public attentif et recueilli ce qu'ils appellent des "morceaux choisis", autrement dit une sorte de setlist best-of dans laquelle figuraient bien entendu des hits comme "Sexy Boy", "Cherry Blossom Girl", "Kelly Watch the Stars" ou"La Femme D'argent"

Pour vous donner une idée, je vous propose deux vidéos trouvées sur Youtube (merci à leurs auteurs !), d'abord "Dead Bodies" puis "Sexy Boy".

Les commentaires sont fermés.