Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

G. Coups de coeur

  • Mogway, "Hungry Face" (générique Les Revenants)

    "Les Revenants" est une série française vraiment réussie, dont j'attends la nouvelle saison avec impatience. Ce succès, elle le doit aussi en partie à la bande son de Mogwai qui apporte une ambiance unique et troublante à l'histoire.

  • Led Zeppelin au cinéma : immanquable !

    Le 18 octobre sort dans les salles françaises le film officiel du fameux concert de reformation de Led Zeppelin en 2007. "Celebration Day" ou l'occasion de voir sur grand écran ce qui restera sans doute comme le plus grand groupe de tous les temps... Voici la bande-annonce pour vous donner un avant-goût.

    Franchement, le rock au ciné, c'est rarissime, alors ne ratez pas cet événement. Et si vous voulez mieux connaître ce groupe légendaire, il y a toujours mon livre "Led Zeppelin, même les dragons ont une fin" disponible chez Scrineo !

    Post-note : le film est une "tuerie", jetez-vous sur le DVD ou le Blue-Ray ! 

  • Mark Lanegan vire du gris au noir

    Une superbe chanson pour cet artiste dont le dernier album "Blues Funeral" est une vraie réussite. 

    Mark Lanegan "Gray Goes Black"

  • Toujours le Boss !

    En 2009, je rappelais que le Boss, il n'y en avait qu'un.

    Trois ans après, je n'ai pas changé d'avis, je persiste et je signe :-)

    Springsteen.jpg

    Springsteen 2.jpeg

  • Que 2012 vous soit bénéfique !

    2012 doré.jpg

    Je vous souhaite

    une Nouvelle Année en Or !

  • Dernier ballet pour Roland Petit

    Le danseur français, chorégraphe de près de 200 ballets, dont le célèbre Jeune homme et la mort, est décédé à l'âge de 87 ans.

    J'avais eu l'occasion de m'intéresser à sa carrière lors de la rédaction de mon livre sur Pink Floyd. Le chorégraphe avait en effet collaboré avec le célèbre groupe de rock en 1972 pour un ballet devenu mythique.
    Par ailleurs, il eut une carrière prolifique et exceptionnelle, comme l'explique cet article de l'Express.

    Je vous propose, en hommage à ce grand monsieur de la danse, dont j'avais pu admirer aussi Le Jeune homme et la mort, dansé par Mikhail Barychnikov en personne, deux vidéos : la première est exceptionnelle puisqu'elle nous montre les répétitions du ballet Pink  Floyd en 1972 à Marseille avec une interview de Roland Petit, accompagné de David Gilmour (qui parle en français !) et l'autre vidéo montre un extrait du ballet Pink Floyd (l'incroyable "One of These Days") filmé récemment au Japon.
    Quand la danse moderne croise le rock ! Inoubliable !