Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gerry Rafferty s'est perdu dans Baker Street

Le chanteur britannique pop-rock Gerry Rafferty vient de s'éteindre à l'âge de 63 ans d'une longue maladie du foie. Bien qu'il ait publié plusieurs albums, l'homme restera associé principalement à deux titres, "Stuck In The Middle With You" en 1972 et surtout le hit planétaire "Baker Street" (1978) qui lui assura de coquettes rentrées d'argent des décennies durant, longtemps après que le succès l'eut quitté.

Le célèbre solo de saxophone du morceau, enregistré ppar Raphaël Ravenscroft, était prévu à l'origine pour une guitare. Mais le guitariste ne s'étant pas montré au studio, Ravenscroft l'avait remplacé avec son saxophone. Comment le hasard décide du destin d'un single... Baker Street comporte quand même un solo de guitare à la fin, suivi par une dernière reprise du thème au saxo.

A titre personnel, j'associerai toujours ce titre mythique au transport en bus en classe de 5ème qui m'emmenait le mercredi à la piscine  :-) Le chauffeur avait la bonne idée de brancher la radio où l'on pouvait entendre Rafferty, mais aussi "Sultans of Swing", une chanson très prometteuse d'un jeune groupe inconnu, Dire Straits...

Commentaires

  • Baker Street...est à 3 minutes à pied de mon boulot...
    Cette chanson est magique.
    Merci !

Les commentaires sont fermés.