Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un jeune Italien dépendant de sa Playstation

    sony_playstation3.jpgEn Italie, des médecins ont diagnostiqué une dépendance aux jeux vidéo chez un jeune Italien de 13 ans. C'est le père de l'enfant qui l'a amené à l'hôpital, désespéré par le comportement hagard de son fils face à sa Playstation.
    Le premier docteur à l'examiner pensait que Lorenzo Amato souffrait d'une attaque ou d'un désordre cérébral sévère. L'adolescent ne pouvait pas parler et ne comprenait pas ce qui se passait autour de lui. Les médecins ont alors découvert que Lorenzo venait de terminer une partie de jeu vidéo.
    Ils ont réussi à soigner le jeune homme quand ils ont compris qu'il s'agissait d'une sorte de détachement mental. Détaché du monde réel, il était connecté à sa Playstation. Aujourd'hui, Lorenzo Amato ne joue plus aux jeux vidéo.

    Source : Zigonet

    Mon commentaire : cet article est particulièrement frustrant car il soulève plus de questions qu'il n'apporte d'explications.
    Sur la prétendue dépendance du jeune garçon, depuis combien de temps jouait-il ? Quels sont ses jeux de prédilection ? A-t-il des problèmes scolaires, familiaux, personnels.. ? L'histoire est un peu étrange, car les phénomènes d'addiction sont généralement constatés chez les joueurs sur ordinateur, beaucoup moins sur les passionnés de consoles.
    Sur la prise en charge médicale, on aimerait savoir comment les médecins ont résolu le problème et, là encore, combien de temps il leur a fallu pour que Lorenzo se détache de son engouement excessif.

  • On a découvert la fin d'Internet !

    Incroyable mais cela devait bien arriver un jour : on a découvert la fin d'Internet. La preuve ici !
    Ca fait un choc tout de même  :-)

  • Deux députés s'attaquent à l'addiction aux jeux

    Ce n'est pas tous les jours que l'on parle de jeux en ligne massivement multijoueurs à l'Assemblée nationale. Le 19 novembre 2008, deux députés UMP ont présenté à la presse, au Palais-Bourbon, un rapport sur la cyberdépendance traitant essentiellement de l'addiction à ces plates-formes. Arlette Grosskost, élue du Haut-Rhin, et Paul Jeanneteau, député du Maine-et-Loire, ont été alertés à l'origine par l'association Le Cap, qui avait lancé l'opération « Dix Jours sans écran » à Strasbourg.

    Lire la suite de l'article d'Arnaud Devillard sur 01net.com

  • Orthographe : erratum

    Une erreur identique s'est glissée dans le titre d'un chapitre du guide et dans le texte d'un encadré
    - p. 15, il faut lire "L'infinitif, le participe passé et la 2ème personne du pluriel"
    - p. 19, il faut lire "Comment écrivez-vous la 2ème personne du pluriel du verbe dire ?"
    Cette erreur ne nuit pas à la compréhension du texte, merci de votre compréhension.

  • Orthographe : un peu d'humour

    "Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. En effet, on dit : "un infarctus, des obsèques". (Francis Blanche)

  • Carton jaune pour cette bannière web !

    Capture 1 bannière.jpgCapture bannière 2.jpgAu début, j'ai cru que c'était une plaisanterie, mais à y regarder de plus près, il semblerait que non. En furetant sur le Net, je suis tombé sur une bannière animée pour la mutuelle Ampli qui était truffée de fautes d'orthographe (cliquez sur chaque image, cela se passe de commentaire...).

    Au point de me demander si quelqu'un s'est donné la peine de valider le "travail" effectué par l'agence. Soit ils n'ont personne pour suivre leurs campagnes de promotion sur le web, soit le responsable faisait la sieste ou jouait aux cartes avec ses collègues... Ou pire, il n'a rien remarqué d'anormal dans le texte...

    Dans tous les cas, cela ne donne pas trop envie de leur confier une partie de sa santé, qu'en pensez-vous ?