Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les jeux vidéo ont des vertus ignorées

    Je vous conseille la lecture de ces différents articles de l'Atelier (centre de veille technologique de BNP Paribas)

    - Les jeux vidéos jouent un rôle de normalisation
    Le jeu vidéo favorise l'interaction sociale et a des vertus éducatives, souligne une étude du Pew. Une bonne nouvelle pour les entreprises qui se posent la question du serious game.
    Lire la suite sur l'Atelier 

    - Les jeux vidéo, bons ou mauvais ? Ca dépend

    Accusés de tous les torts, ou encensés, les jeux vidéo suscitent des polémiques courantes et variées. Et si tout le monde avait raison ?
    Lire la suite sur l'Atelier

    - Les gamers aussi ont leur réseau social
    GameHuddle propose une plate-forme communautaire dédiée au monde des jeux vidéo. On peut notamment y publier des critiques de jeux, évaluables par les autres membres.
    Lire la suite sur l'Atelier

  • Orthographe : on parle du guide (1)

    Merci au site Ouest Entreprises Emplois d'avoir consacré une page à mon guide "Je suis nul en orthographe" ! Voir le site

    Le magazine Maxi en parle également : voir le PDF

  • Pink Floyd en deuil

    Richard Wright, le claviériste des Pink Floyd, vient de s'éteindre des suites d'un cancer à l'âge de 65 ans. Il est décédé chez lui, en Grande-Bretagne et sa famille n'a pas souhaité donner davantage de détails.

    Né le 28 juillet 1943 à Londres d'un père biochimiste, Richard Wright avait rencontré Roger Waters et Nick Mason alors qu'ils étaient étudiants. Il avait rejoint leur groupe Sigma 6, devenu en 1965 Pink Floyd avec l'arrivée du quatrième membre du groupe, le défunt Syd Barrett.

    Lors de la formation du groupe, Wright était perçu comme la force musicale dominante du quatuor, avec Barrett, avant l'arrivée de David Gilmour en 1967. Il tenait les claviers du plus psychédélique des groupes de rock britanniques, et avait composé également certains morceaux dont "The great gig in the sky" et "Us and them" sur le légendaire album The Dark Side of the Moon.

  • Une faute ? Mamma Mia !

    Aujourd'hui sort en France le film "Mamma Mia" a priori sympathique. En voyant l'affiche dans la rue, j'ai remarqué que la "baseline" (sous-titre) en français comportait une belle faute d'orthographe ! 

    En effet, il est écrit "vous êtes invités à un mariage que vous n'êtes pas prêts d'oublier !". Or, il faut écrire "près".

    Pas de relecteur chez Universal France ?