Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pink Floyd en deuil

Richard Wright, le claviériste des Pink Floyd, vient de s'éteindre des suites d'un cancer à l'âge de 65 ans. Il est décédé chez lui, en Grande-Bretagne et sa famille n'a pas souhaité donner davantage de détails.

Né le 28 juillet 1943 à Londres d'un père biochimiste, Richard Wright avait rencontré Roger Waters et Nick Mason alors qu'ils étaient étudiants. Il avait rejoint leur groupe Sigma 6, devenu en 1965 Pink Floyd avec l'arrivée du quatrième membre du groupe, le défunt Syd Barrett.

Lors de la formation du groupe, Wright était perçu comme la force musicale dominante du quatuor, avec Barrett, avant l'arrivée de David Gilmour en 1967. Il tenait les claviers du plus psychédélique des groupes de rock britanniques, et avait composé également certains morceaux dont "The great gig in the sky" et "Us and them" sur le légendaire album The Dark Side of the Moon.

Les commentaires sont fermés.