Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Internet, rock et culture générale - Page 4

  • Doit-on être sur le Net lorsqu'on veut y travailler ?

    C'est l'une des questions souvent posées par les étudiants souhaitant s'orienter dans le secteur du web. Si l'on veut exercer un métier de l'Internet, faut-il forcément être très actif sur la Toile ?

    Peut-être que ce témoignage d'une jeune bloggeuse sur le site Tussatussa.fr pourra vous apporter un premier élément de réponse...

    Bonne lecture !

    De manière générale, on imagine mal un professionnel du Net ne pas être présent en ligne d'une manière ou d'une autre. Ce serait comme un réalisateur qui n'irait jamais au cinéma...

    Ceci dit, il n'est pas obligatoire au début d'être non plus hyper-actift sur tous les réseaux sociaux.

  • Le nouveau modèle des écoles du Web

    Les nouvelles écoles du Net entendent bouleverser le modèle des grandes écoles.

    Toutes les explications dans l'article du Monde : "Les écoles du Web innovent pour former les cadres de l'économie numérique".

  • Au Salon du Livre de Paris 2013

    DSCN1395.JPG

    Ce week-end au Salon du Livre de Paris, mes biographies sur Led Zeppelin et Pink Floyd étaient en bonne place sur le stand de Scrinéo. Lors de mon bref passage, alors qu'aucune signature n'était prévue, j'ai même eu le plaisir de dédicacer le "Led Zep" à un fan de passage.

  • Daniel Darc, l'écorché vif (1959-2013)

    darc.jpg"D'une bande magnétique, un soupir lui échappe.
    Sur un écran géant, ses yeux se ferment..."

    Merci pour tout, Daniel !

    Le souvenir de concerts sur la corde raide, nés d'un retour (d'une renaissance..) miraculeuse...

    Le théâtre du Palais-Royal, le premier étage de la tour Eiffel, Rockenseine, l'Olympia...


    La carrière de Daniel Darc en 5 vidéos
    Le dernier hommage à Daniel Darc
    - Un très bon papier sur l'artiste


  • Une pénurie de salariés dans le numérique ?

    Paradoxe : le secteur du numérique devrait créer environ 900 000 emplois d'ici à 2015 mais les entreprises ont des difficultés à embaucher.

    Lire l'article du Journal du Dimanche

    A compléter par cet article : Des emplois, mais pas de compétences ?

  • Edition 2013 : Les métiers des jeux vidéo et de l'animation

    oullion,livre,jeu vidéo,guide,métier,jobFaut-il avoir fait des études pour travailler dans les jeux vidéo ? Doit-on forcément être un « hardcore gamer » ? Comment choisir sa formation en jeu vidéo ? Quel niveau d’informatique faut-il avoir pour programmer un jeu vidéo ? Est-ce qu’il existe des écoles uniquement dédiées au jeu vidéo ? Est-il vrai qu'on passe son temps à jouer dans un studio ?

    Autant de questions que vous vous posez, et bien d'autres, lorsque vous vous engagez dans cette filière. A chacune de ces questions, au nombre de 27, vous trouverez une réponse détaillée, qui fait le tour du sujet et apporte des conseils.

    Ce guide, premier du genre en France, en est aujourd'hui à sa 4ème édition depuis 2001. Il est ponctué de témoignages de professionnels, d’enseignants et d’étudiants qui vous font part de leur expérience et vous aident à faire le bon choix.

    Editions de l'Etudiant, édition 2013, 12,90 euros.