Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SNCF : 0/20 en géographie

    Y-a-t-il quelqu'un aux commandes du site www.infolignes.com ? Il semblerait que oui, puisqu'on a changé très vite la carte de France qui figurait en bonne place sur les pages du site. Et pour cause, celle-ci comportait des erreurs géographiques élémentaires (pratique hélas courante dans les médias audiovisuels, plus rares dans les médias figés).

    Carte SNCF.jpgJ'ai pu faire une capture d'écran de cette carte que je livre à votre curiosité (cliquer pour agrandir l'image).
    Sur ce document, on s'aperçoit notamment que Brest n'est pas dans le nord Finistère, que Marseille et Nice ne sont pas au bord de la mer (énorme...), que Rouen est à plus de 100 kilomètres de son emplacement réel, que Lille est à Arras et Paris vers Montargis.

    Orléans est situé vers Gien, la ville de Dijon (et c'est nouveau) est au centre de la France en lieu et place de Clermont-Ferrand, également délocalisée dans le sud. Strasbourg, de son côté, est placée vers Sélestat, Belfort non loin de Dijon et Besançon dans l'Ain !

    D'autres que moi ont signalé cette offense à la géographie française. Depuis, la carte a été remplacée par une autre carte semi-muette, ne comportant aucune indication de ville. C'est vrai, c'est plus facile de ne rien mettre lorsqu'on ne sait pas...

  • Dérangé tous les 12 min en moyenne

    computer-stress.jpgC'est le triste constat formulé dans un sondage réalisé par Sciforma, un éditeur de solutions de gestion de portefeuilles en ligne : aujourd'hui, rester concentré au travail relève de la mission impossible. En moyenne, nous serions dérangés tous les 12 minutes ! Chaque salarié recevrait en moyenne 34 mails et au moins 6 SMS par jour (sans compter les appels de ceux qui veulent s'assurer que vous avez bien reçu leur mail, souvent sans intérêt ou ne réclamant pas de réponse immédiate)

    Selon le sondage, un tiers de ces messages serait personnel. La moitié des sondés avoue se connecter au moins une fois par jour sur les réseaux sociaux sur son ordinateur professionnel. Si plus de 80% des salariés ont l’impression de réussir à s’organiser, l'affluence de messages et de sollicitations extérieures les incite à travailler de plus en plus dans l'urgence. Au point que 25% des sondés ont l’impression de ne gérer plus que des urgences. Bonjour le stress !

    Source : Capital.fr

    Mes astuces : ne jamais laisser sa messagerie ouverte sur son bureau, ne relever ses mails qu'à heure fixe (s'il y a une véritable urgence, les gens ne vous écriront pas, ils vous appelleront), bien comprendre que tous les mails ne demandent pas une réponse (surtout ceux dont vous êtes en copie), apprendre à s'isoler et à ne pas dire "oui" à tout.