Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rugby français au fond du trou

france-australie-sebastien-chabal_diaporama.jpgJ'ai eu le "plaisir" d'assister hier soir à la déculottée de l'équipe de France face à l'Australie au Stade de France : 16-59 ! L'une des plus grandes défaites des Bleus à domicile, et même l'une des plus grandes défaites du rugby français tout court... Et, de plus, dans un froid polaire.

il faudra qu'on m'explique comment l'on peut perdre avec un tel écart sur une mi-temps après avoir mené 16-13 ! L'équipe de France a encaissé la bagatelle de 46 points en 36 minutes...

A moins d'un an de la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, cette défaite humiliante fait plus que désordre : après les naufrages récents contre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine, c'est le rugby français de haut niveau qui subit un affront majeur.

Espérons que d'ici le Tournoi des Six Nations, les Bleus retrouveront un semblant d'allant et de rigueur parce que sinon leur prochaine Coupe du monde risque fortement de ressembler à celle de leurs homologues au ballon rond.

Les commentaires sont fermés.