Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'orthographe en berne chez les jeunes ingénieurs

    Parmi les nouveaux handicapés de l'orthographe, figurent en bonne place les jeunes ingénieurs.
    Xavier Biseul, sur le site 01NetPro, évoque ce problème qui conduit les recruteurs à tirer la sonnette d'alarme.

    Lire son article : Jeunes diplômés, soiniez vôtre ortografe

  • Vidéo : Editors, "Munich"

    Editors (sans article) est un groupe indépendant britannique issu de Birmingham. Il a sorti trois albums à ce jour et je compte ne pas manquer leur concert le 29 avril prochain à l'Olympia.

    Si vous ne les connaissez pas, cette vidéo vous les présente en 2007, au Lowlands, un festival pop aux Pays-Bas, interprétant l'une de leurs meilleures compositions, "Munich".

    Et une reprise de la même chanson par le groupe REM. Bel hommage !

  • La beauté de l'azur inviolé

    blue_sky_0925.jpgVous avez remarqué à quel point les journaux télévisés évitent soigneusement de prononcer le nom du volcan islandais qui émet cet immense nuage de cendres qui paralyse tout le trafic aérien en Europe. La peur du ridicule, sans doute ?

    Un petit test : demandez à vos proches, amis, collègues s'ils se rappellent le nom du volcan...

    Ce phénomène naturel aura eu au moins un bienfait incontestable : il nous a offert un ciel bleu de rêve, vierge de toute empreinte nuageuse laissée par un avion de passage.

    Et quel calme lors d'une randonnée en forêt dans la région parisienne !

  • Tout le MoMa en deux minutes

    Le MoMa (Museum of Modern Art) de New York est l'un de mes musées favoris. C'est sans nul doute l'un des sites culturels les plus fascinants au monde, tant par son architecture téméraire que par le contenu extraordinaire de ses collections.

    Pour vous en convaincre et vous donner peut-être l'envie d'y aller un jour, j'ai trouvé cette vidéo qui montre en deux minutes toutes les oeuvres d'art visibles en ce moment (avril 2010) dans les différents niveaux du musée. Que des chefs-d'oeuvre ou presque...
    La musique d'accompagnement est de M. Philip Glass, le pape de la musique minimaliste.