Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis nul en orthographe : le guide

285b2ba4f414c8f76f2ed52587e4d922.jpgLes fautes d'orthographe submergent le monde de l'entreprise. Les cabinets de recrutement et les responsables RH pointent du doigt ce phénomène qui prend de l'ampleur avec l'arrivée des générations rompues aux nouvelles techniques de communication (emails, SMS, messagerie instantanée).

Certes, il peut sembler fastidieux de retenir des règles d'orthographe parfois compliquées ou illogiques, mais mal écrire risque de vous pénaliser dans le milieu professionnel : une lettre de motivation truffée de fautes peut vous écarter d'un poste convoité, une note de synthèse émaillée d'erreurs vous valoir les sarcasmes de votre supérieur... Souffrir en silence d'une orthographe défaillante n'est pas une fatalité !

En gardant ce guide à portée de la main, vous pourrez très vite
- éviter les fautes vraiment impardonnables (marque du pluriel, accord du participe passé, etc.) ;
- maîtriser avec aisance les règles de base de la langue française ; 
- améliorer votre style et votre syntaxe ;
- trouver facilement le mot juste ;
- et même gérer vos courriers électroniques !

Ce livre est l'arme secrète qu'il vous faut : truffé d'exercices et d'anecdotes amusantes, bourré de moyens mnémotechniques, il vous permettra, avec un minimum d'efforts, d'écrire correctement vos messages, lettres, rapports et courriers électroniques. 

Je suis nul en orthographe, guide de premiers secours pour bien écrire en toute circonstance, Les Carnets de l'Info, prix public : 14 €

Commentaires

  • Bonjour,

    Je viens de commencer la lecture de votre livre et je viens d'apercevoir une faute dans le titre de la 15ème page: "L'infinitif, le participe passé et la 2e personne du singulier" au lieu de "L'infinitif, le participe passé et la 2e personne du pluriel".

    Bien cordialement,

    Richard GUERCI

  • Merci Richard, plusieurs lecteurs m'ont signalé cette coquille, pas une faute, mais un mot à la place d'un autre qui fausse le sens de la phrase. La nouvelle édition de 2012 devrait pallier cette erreur.

Les commentaires sont fermés.