"Mes enfants sont accros aux jeux vidéo"
Les Carnets de l'Info, 2008, 14 euros.
Aujourd’hui, la popularité des jeux vidéo auprès des jeunes générations est telle qu’elle peut entraîner des comportements excessifs. Pour les parents, démunis face à un univers qu’ils connaissent peu, une inquiétude légitime est de mise d’autant que les jeux vidéo sont soupçonnés (souvent à tort) de véhiculer tous les maux : épilepsie, violence, bêtise…
Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéo ? Quels sont les jeux qui fascinent votre enfant ? Faut-il les redouter et quels sont les titres les plus addictifs ? Quand est-on considéré comme un accro du jeu vidéo ?
Et dans ce cas extrême, que faut-il faire ? Peut-on se faire aider ?
Autant de questions qu’aborde en profondeur cet ouvrage en faisant appel aux expériences de spécialistes et de joueurs, avec comme objectifs :
• de dédramatiser un phénomène de société et de décrypter le monde méconnu des jeux vidéo ;
• d’aider les parents à prendre la mesure de la passion de leur enfant et à relativiser son intérêt irraisonné pour le jeu vidéo ;
• de leur donner des clés et des conseils pour adopter la bonne attitude face à ce loisir parfois envahissant mais dont on peut faire bon usage !
> Acheter le livre en ligne
- sur Amazon.fr
- sur Fnac.com
- sur Chapitre.com
- sur Alapage.com
Commentaires
Demande conseil : j'ai mon fils étudiant en 2ème année universitaire, en France, il était brillant. Depuis son éloignement pour ses études, il est devenu un accro des jeux, il passe des nuits blanches à jouer entre 10h à 15h d'affilées sans se soucier ni de ses études, ni de ses examens. L'année 2009/2010 il n'a pas réussi sa 2ème année, l'année 2010/2011 il s'absente sans se justifier, échecs se succèdent deux années de suite. Il est devenu trop réservé, ne communique plus avec personne, ne répond plus au téléphone, un comportement bizarre, il commence même à nous mentir comme nous ses parents habitant au Maroc. Maman en détresse je vous en supplie aidez-moi que dois-je faire, je ne veux pas que mon fils arrête en fin de parcours ses études. Avec tous mes remerciements anticipés.