Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon parcours

Responsable Communication Interne et Evénementielle
+ Auteur

18 ans d'expérience (communication, marketing, nouvelles technologies)

Depuis 2010 : BNP Paribas - Marché des Entreprises
Responsable Communication Interne et Evénementielle

2008-2010 : BNP Paribas - Marché des Particuliers
Responsable du pôle Marketing en ligne des offres bancaires

2005-2008 : BNP Paribas - Marché des Particuliers
Responsable du pôle Contenus Internet

2005-2009 : BNP Paribas - Marché des Particuliers
Chargé de maîtrise d'ouvrage Internet - Responsable éditorial Internet

1996-2000 : Réunion des Musées Nationaux (RMN)
Chef de projets multimédia senior

1992-1996 : Artea Hypermédia
Producteur exécutif multimédia

----


Formation : Sciences-Po Paris, 3ème cycle mastère Médias ESCP Europe, licence de cinéma Paris-1
Langues : anglais, allemand

Autres activités : auteur, consulting éditorial, enseignement. 

Publications :  une quinzaine d'ouvrages depuis 1995 dont "2500 QCM de culture générale" (L'Etudiant), "Les Grandes Questions des Médias" (L'Etudiant), "Les métiers d'Internet" (L'Etudiant), "Trouver son job grâce à Internet" (L'Express), "Mes enfants sont accros aux jeux vidéo" et "Je suis nul en orthographe" (tous les deux aux Carnets de l'Info), des biographies de stars du rock, etc.

Commentaires

  • Bonjour Monsieur,

    C'est avec beaucoup d'intérêt que je lis votre livre "L'orthographe sans se fouler" (je ne puis écrire sur ce contact en italique, comme vous le préconisez, ou en couleur). J'y apprends encore des choses car je suis très attaché à l'écriture correcte du français. Comme en page 20, vous engagez le lecteur à ne pas hésiter à vous faire part de ses remarques via votre site Internet, et bien que je n'aie pas encore terminé la lecture de l'ouvrage, voilà ce que j'ai déjà noté :

    Au bas de la page 29, vous nous demandez comment écrire le verbe dire à la 2e personne du singulier. La formulation correcte est "vous dites", écrivez-vous. Je ne le pense pas ; c'est plutôt "tu dis" ! Cependant, je pense que votre réponse est juste, mais que c'est la question qui est mal posée ! Ne devrait-elle pas être plutôt "comment écrire le verbe dire à la 2e personne du pluriel ?"

    Question : Les guillemets fermants se mettent-ils avant ou après le point d'interrogation ou d'exclamation ?

    Bien cordialement.

  • Salut,
    Je suis arrivé en CM 1 à Gif tu étais premier de la classe et je 'avais qu'un but .... le devenir! Bon après ça s'est gaté.

  • Bonjour,

    Merci pour vos QCM sur le site l'Etudiant qui sont très intéressants.

    Par contre, concernant le QCM sur la Mythologie, il y a une erreur à la question "Quel lien Héra avait-elle avec Zeus ? " car il s'agit de la sœur et de la femme de Zeus et non pas seulement de sa femme.

    Cordialement.

    Mélissa

Les commentaires sont fermés.