Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quels jeux vidéo pour les enfants ?

    Alors que Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, estime que les jeux violents ou addictifs sont trop facilement accessibles aux plus jeunes, Le Monde publie un article qui remet les pendules à l'heure, notamment à propos de l'addiction aux jeux vidéo, une notion que nos politiques n'ont pas l'air de plus maîtriser que la manette d'une PS3 :-)

    Lire l'article complet

  • Les 40 ans de Sesame Street sur Google

    1245454067-internet-rue-sesame-l-honneur-sur-google.jpgCette semaine, le moteur de recherche Google a décidé de célébrer le quarantième anniversaire de l'émission culte Sesame Street (1 rue Sésame dans la version française).

    google_1516831c.jpgAussi a-t-on pu voir, au niveau du logo de la page d'accueil du site, plusieurs personnages du programme télévisé qui ont enchanté notre jeunesse. Ernie (Ernest), Bart (Bart) ou Cookie Monster (Macaron) sont apparus tour à tour, de même que tous les autres personnages, du vampire Count von Count à Grover en passant par l'oiseau Big Bird (Toccata). Chouette et nostalgique !

  • Des cours d'orthographe à la fac d'Angers

    Afin d'élever le niveau de ses élèves en orthographe, l'université de la ville d'Angers propose des cours permettant de revoir l'ensemble des fondamentaux. Un test est ainsi proposé aux nouveaux entrants de la faculté de lettres et plus de 50 % d'entre eux sont redirigés vers des ateliers de grammaire et de conjugaison.

    L'épreuve réalisée en septembre consistait à évaluer les élèves sur trois critères : la rédaction, l'orthographe et la grammaire. A l'issue de cet examen, une, deux ou trois heures d'ateliers ont été imposées aux élèves souffrant de lacunes dans l'une ou l'autre des catégories testées.
    Pour une élève de 18 ans, cette initiative permet de "réactiver des notions qu'on a déjà mais qu'on avait oubliées". Et une professeure d'ajouter qu'à quelques mois de l'entrée des élèves sur le monde du travail, "une candidature avec des fautes d'orthographe constitue un gros handicap".

    Source : AFP, Paris.