Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vidéo : White Lies, "Holy Ghost"

    Alors que les White Lies traversent en ce moment la France pour une série de concerts, je vous propose de les retrouver sur scène au Festival Orange de Varsovie (Pologne), avec sans doute mon titre favori de leur deuxième album : "Holy Ghost"

  • Japon : une catastrophe humaine

    Le cataclysme qui a frappé l'archipel nippon est avant tout une tragédie humaine. J'ai l'impression que ceci est passé relativement au second plan devant les conséquences économiques et écologiques.

    On vante ici et là la discipline et le courage de la population japonaise, mais ce sont des milliers et des milliers de vies qui ont été brisées en quelques minutes.

    Le site Big Picture (Boston.com) nous rappelle par ses photos toujours impressionnantes la dimension humaine de cette catastrophe. Voyez :

    Un séisme majeur frappe le Japon

    L'après séisme

    Une immense dévastation

  • La langue française, un peu perverse parfois...

    Il m'arrive de plaindre les étrangers qui s'initient à notre belle langue. Pour faire une différence de prononciation dans les phrases suivantes, il faut vraiment s'attacher au sens des mots.

    - Nous portions nos portions.

    - Les poules du couvent couvent.

    - Les poissons affluent d'un affluent de la rivière.

    - Mes fils ont cassé mes fils.

    - Je vis ces vis.

  • Solidarité avec le Japon

    images.jpg

  • Les jeux vidéo empêchent de dormir... et donc ?

    Parfois, certaines études se contentent d'énoncer des lieux communs. Prenez celle évoquée dans cet article de Slate qui affirme que les jeux vidéo, comme la télévision, empêchent de dormir.

    Ben oui, comme toute activité un tant soit peu remuante que l'on pratique avant de se coucher. Lorsque je reviens d'un match de foot ou d'un concert de rock, j'ai souvent du mal à trouver le sommeil. Pas vous ?

  • Vidéo : The Temper Trap, "Love Lost"

    Parfois, il est préférable de découvrir un groupe tardivement plutôt que pas du tout. C'est le cas de The Temper Trap, un combo australien fondé en 2005 et qui n'a sorti à ce jour qu'un seul album "Conditions". La BBC, qui en général fait preuve d'un goût certain, a choisi The Temper Trap pour son top 15 des "sons de 2009".

    J'avais intégré en mars 2010 une vidéo de la chanson "Love Lost" tirée d'une session pour l'émission BBC Introducing de décembre 2008. Mais la vidéo a été retirée de Youtube.

    Donc voici la même chanson dans un très beau clip, cette fois-ci autorisé.