Je participerai le 25 juin prochain à la table ronde "Animer son réseau (épisode 2.0)" en présence des 3 réseaux leaders en europe (une première !) qui se tiendra dans le cadre du Club Culture et Management.
Cliquez ici pour plus d'informations
-
-
Claque batave, 26 ans après...
Il faut remonter à très loin pour trouver une rouste (4-1) comme celle que les Pays-Bas viennent d'infliger à la France à l'Euro 2008. Je me souvenais personnellement d'une défaite similaire quatre buts à un contre l'Allemagne en amical à Hanovre en novembre 1980. Mais en farfouillant dans les archives, il ressort que le 31 août 1982, quelques mois après la traumatisante défaite de Séville, la France s'était fait battre 4-0 par la Pologne au Parc des Princes.
Mais là encore, c'était un match amical (le classique de la fin d'été). En réalité, il faut revenir jusqu'au 24 avril 1968 lors du 1/4 de finale de l'Euro en Yougoslavie pour voir la France concéder autant de buts en phase finale d'une compétition européenne ou mondiale. C'était face à la Yougoslavie et nous avions perdu 1-5.
-
Simple Minds : ils se reforment !
C'est dingue ! Créée en 1975, la formation originale de Simple Minds, composée de Jim Kerr, Charlie Burchill, Brian McGee, Derek Forbes et Mick McNeil, avait enregistré 4 albums au total : Life in a day (1979), Real to real cacophony (1979), Empires and dance (1980) et Sons and fascination/Sister feelings call (1981).
Par la suite, seuls le leader et chanteur Jim Kerr, ainsi que le guitariste Charlie Burchill, avaient poursuivi l'aventure du groupe, étant rejoints occasionnellement par les autres membres, qui avaient quitté le navire : le batteur Brian McGee en 1981, le bassiste Derek Forbes en 1985, et le pianiste Mick McNeil en 1989.
Cela faisait donc 27 ans que la formation originale ne s'était pas réunie. Ils s'apprêtent à entrer en studio afin d'enregistrer un nouvel album, dont deux singles seront disponibles avant la fin de l'année. Le groupe écossais avait connu une gloire internationale avec l'album New Gold Dream en 1982. Leurs deux tubes les plus connus ont été Don't you (Forget about me) et Mandela Day, alors que leur dernier album, Black and White 050505, remonte à 2005. Espérons que ce qui ressortira du studio soit à la hauteur de l'attente des fans !Source : Purepeople.com